Nous les soutenons

Des rencontres


Référence Buro c’est aussi une histoire de rencontres, d’hommes de femmes de tous horizons, partageant notre exigence, nos valeurs, nos valeurs morales, sociétales et environnementales.

Parmi eux nous souhaitons particulièrement mettre en valeur : HUMANIMO

Toute jeune association, basée en Franche-Comté mais à territoire d'action plus large, Humanimo a vocation à servir la cause animale dans tous les domaines.

Née de la volonté de militantes très impliquées dans les luttes de la PA, de la corrida aux élevages de la honte, de l'alimentation végétale à la protection des océans, Humanimo ouvre ses portes à toute personne voulant agir pour les animaux, d'être sensible à être sensible.

Avec une règle d'or : non-violence et respect des opinions de chacun-e. Notre philosophie : sensibiliser, montrer l'exemple et convaincre. Le dialogue est notre seule arme. Notre manière d'agir : travailler sur le fond, créer des synergies, rencontrer les décideurs et les administrations, impliquer les citoyens, partager l'information.

Plus d'informations : www.humanimo.fr


 

Fondation Delfingen - Philippe Streit


La mondialisation, oui, mais pas à n’importe quel prix. « La solidarité est dans les gênes de Delfingen », assure Christophe Clerc, le directeur général, qui se retrouve totalement dans les quatre valeurs que la famille Streit avait couchées sur le papier dès 1984 : partage, liberté, responsabilité, amélioration continue.

Une charte du travail décent et une fondation ont été lancées en 2007 pour ne rien perdre de ces valeurs à l’heure où les clients de l’entreprise l’incitaient à s’implanter dans des pays low-cost. La charte assure à chacun de ses salariés une rémunération lui permettant de faire vivre sa famille, une protection sociale, de bonnes conditions de travail, une participation aux bénéfices, une prévoyance...

Quant à la fondation, elle intervient là où les besoins se font plus forts, dans ses filiales aux Philippines, au Mexique, en Roumanie, mais désormais aussi au Maroc, au Honduras, en Inde ou en Thaïlande. Elle finance ici des campagnes de vaccinations, achemine là des fournitures scolaires, apporte ailleurs encore une aide au logement.

« La charte du travail décent illustre la responsabilité sociale de Delfingen vis-à-vis de ses collaborateurs, quelle que soit leur langue, leur culture, leur religion », poursuit Christophe Clerc. « A titre d’exemple, la nouvelle usine de Thaïlande a été bénie par un moine bouddhiste, c’est une forme de respect de la différence culturelle ».

Source www.tracesecritesnews.fr


Handicap International


Référence Buro s’engage auprès d’associations qui œuvrent auprès des populations démunies, partout dans le monde !

A ce titre, Référence Buro est fier de soutenir Handicap International, une ONG engagée auprès des plus vulnérables, et notamment les personnes handicapées, dans plus de 61 pays à travers le monde !

Cette association a récemment été primée à double titre par l’Union Européenne en recevant le prix Horizon 2020, décernés à des organisations humanitaires internationales pour la mise en œuvre de projets innovants, s’appuyant sur la technologie.

Les projets de télé-réadaptation TeReFa et de déminage Odyssey 2025 ont ainsi été distingués, le premier pour l’accès au diagnostic et à l’appareillage de bénéficiaires se trouvant des zones de conflit ou peu accessibles, le second pour l’utilisation de drones permettant l’accélération ‘opérations de déminage dans zones contaminées par des restes explosifs de guerre.


DÉCOUVREZ NOS TÉMOIGNAGES CLIENTS