Nos conseils : prévention des troubles musculo squelettiques

 

95% des adultes
n’ont pas une activité physique quotidienne suffisante.


Les ergonomes recommandent de se lever 15mns toutes les heures, c’est-à-dire rester debout 3 heures par jour. Il en résulte une perte de 750 calories par semaine, une réduction de la fatigue et une amélioration de la santé.


L’état prévoit une aide dans le cadre de la prévention des troubles musculo squelettiques allant jusqu’à 50% de l’investissement adapté plafonnée à 25000€ (net HT).

Pour bénéficier de l’aide il faut :
- être une entreprise de 1 à 49 salariés en France et dépendant du régime général
- réaliser un diagnostic (par une personne dûment habilitée ou un organisme)
- Rédiger un plan d’actions

Si dans le plan d’action, l’achat de mobilier montre une réduction des risques, alors :
- Une aide est octroyée : financement à hauteur de 50 % de l'investissement hors taxes (HT), plafonnée à 25000 € l'achat de matériel et/ou d'équipements pour réduire les contraintes physiques en particulier lors de manutentions manuelles de charges, d'efforts répétitifs ou de postures contraignantes.
- Cette aide doit être réservée avant le 15/07/17 et tous les documents nécessaires doivent être envoyés au service prévention de votre Caisse régionale (Carsat/Cramif/CGSS).

Interrogez nous pour en savoir plus.


Exemple de produit ergonomique :
Table de réunion réglable électrique ENVOL
Avec cette table ergonomique réglable électriquement en hauteur, vous améliorerez la qualité de travail de vos collaborateurs. Un moyen efficace de combattre les troubles musculo squelettiques et en plus, de procurer une image dynamique de votre entreprise. Cette table, avec ses 3 hauteurs de travail est reconnue dans le milieu médical.

Téléchargez la documentation de ce produit
 

Appelez-nous !