Nos conseils

 
mobilier_accueil_besancon_6

Où la plupart d’entre nous, passe le plus de temps dans la journée ?

Au bureau !
Alors autant que l’environnement soit optimisé pour réduire le stress.


En effet un bureau saturé et encombré est une véritable source de stress. Pour éviter ce malaise, il est possible de trouver des mobiliers de bureaux adaptés à l’espace disponible. Tables et armoires ne doivent pas gêner le passage. Tous les choix doivent s’orienter dans un seul but : créer de l’espace pour s’offrir un endroit accueillant et réconfortant.

Il faut aussi adapter son mobilier en fonction de son poste, l’accueil ne répond pas aux mêmes codes que le bureau de Direction, et un visiteur se sentira inconsciemment à l’aise ou non en fonction de sa perception visuelle en entrant dans l’espace en question.

Le mobilier en dit long sur votre dynamisme, affirme la personnalité de votre entreprise, et si il est choisi avec soin renforcera une bonne impression générale ou non.

Pas besoin de disposer de nombreux M², les tout est d’adapter.

Pour tous ces choix faites confiance à Référence Buro, qui saura vous guider gratuitement pour un investissement adapté.

Qu'attendez-vous ? Contactez-nous

 

Sécurisez vos biens et vos données !


Avec plus de 200 000 incendies chaque année et près d'un vol toutes les 90 secondes, la sécurité des biens et données est essentielle pour la pérennité d'une entreprise


Voici pourquoi nous vous invitons à découvrir nos nouvelles offres armoires fortes et coffres forts Roc'Safe. Nos gammes de produits ont été sélectionnées selon les normes strictes en vigueur.

Ne négligez pas cet aspect qui pourra vous éviter de graves problèmes, contactez-nous !

 
conseil-deco

Conseils déco


Des bureaux comme à la maison. Le temps des bureaux impersonnels froids et des coloris merisier ou hêtre des années 2000 a vécu. Aujourd’hui place aux nouvelles tendances..


Le bois, le vrai s’invite partout et se marie à merveille avec le blanc, avec des tons plus chauds comme le raisin, ou plus énergiques comme le bleu marine.

On se sent bien, on se sent cajolé et rassuré par des matériaux plus chaleureux, on est enveloppé par un sentiment de bien-être dynamique.

Les couleurs, tissus et revêtements sont choisis en accord avec la charte graphique de l’entreprise, ils affirment le caractère unique de celle-ci.

Référence Buro vous accompagne gratuitement en « Home staging » pour vos espaces de bureaux, réception, réunion…

Nous vous conseillons sur le choix du mobilier mais également sur votre déco, le choix des matériaux, des coloris, des accessoires.

Profitez-en ! Contactez-nous

 

Quels sont les risques liés à l'exposition au bruit
en milieu de travail ?


L’exposition au bruit sur le lieu de travail est susceptible d’affecter la santé des travailleurs. L’exacerbation du stress comptent parmi les conséquences possibles du bruit au travail. Ceci est d’autant plus vrai que l’exposition est quotidienne, et ce même si l’intensité n’est pas très élevée.


En résulte :
- Trouble de la concentration
- Trouble de l’audition
- Productivité en baisse
- Des possibilités d’erreur accrues
- Parfois des arrêts de travail plus ou moins long

Ce type de situation est fréquemment rencontré dans les situations suivantes :
- Travail en open space
- Atelier de production
- Plafond haut
- Sols carrelés
- Environnement de type plateforme téléphonique
- Bureaux en proximité avec un atelier de production
- Environnement bruyant (route mauvaise isolation)

Référence Buro peut vous aider gratuitement dans l’évaluation des risques et pour la mise en œuvre de mesures adaptées, en concertation avec le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

Consultez nous et retrouvez calme et sérénité.

mobilier_phonique_besancon_5
Exemple de produit SNOWSOUND :

La brillante intuition à la base de la technologie brevetée Snowsound prévoit l’emploi des panneaux en particules à densité variable, qui permet d’obtenir une absorption sélective aux différentes fréquences et par conséquent d’optimiser l’acoustique des espaces, malgré l’épaisseur très mince des panneaux. L’absence de cadres et de coutures et la spécificité du matériel de base en font des panneaux très légers, peu encombrants et qui s’adaptent très bien à tout espace.

Téléchargez la documentation de ce produit
 
 
 

Mon poste de travail peut-il me rendre malade ?

conseil3-1
conseil3-2

De nos jours chaque salarié doit gérer de nombreuses exigences et contraintes professionnelles et personnelles.

D’après une étude européenne sur le thème « Votre quotidien au bureau » et portant sur 20000 personnes : 60% ont indiqué que leur travail leur causait des troubles physiques.
Il en ressort de nombreux arrêts maladies comme l’indique le schéma joint.
Une des solutions consistes à proposer aux postes de secrétariat et administratifs une assise négative (voir explicatif).

Interrogez nous pour un essai gratuit dans votre entreprise.

95% des adultes
n’ont pas une activité physique quotidienne suffisante.


Les ergonomes recommandent de se lever 15mns toutes les heures, c’est-à-dire rester debout 3 heures par jour. Il en résulte une perte de 750 calories par semaine, une réduction de la fatigue et une amélioration de la santé.


L’état prévoit une aide dans le cadre de la prévention des troubles musculo squelettiques allant jusqu’à 50% de l’investissement adapté plafonnée à 25000€ (net HT).

Pour bénéficier de l’aide il faut :
- être une entreprise de 1 à 49 salariés en France et dépendant du régime général
- réaliser un diagnostic (par une personne dûment habilitée ou un organisme)
- Rédiger un plan d’actions

Si dans le plan d’action, l’achat de mobilier montre une réduction des risques, alors :
- Une aide est octroyée : financement à hauteur de 50 % de l'investissement hors taxes (HT), plafonnée à 25000 € l'achat de matériel et/ou d'équipements pour réduire les contraintes physiques en particulier lors de manutentions manuelles de charges, d'efforts répétitifs ou de postures contraignantes.
- Cette aide doit être réservée avant le 15/07/17 et tous les documents nécessaires doivent être envoyés au service prévention de votre Caisse régionale (Carsat/Cramif/CGSS).

Interrogez nous pour en savoir plus.


Exemple de produit ergonomique :
Table de réunion réglable électrique ENVOL
Avec cette table ergonomique réglable électriquement en hauteur, vous améliorerez la qualité de travail de vos collaborateurs. Un moyen efficace de combattre les troubles musculo squelettiques et en plus, de procurer une image dynamique de votre entreprise. Cette table, avec ses 3 hauteurs de travail est reconnue dans le milieu médical.

Téléchargez la documentation de ce produit
 
 
 

Mal de dos au bureau : comment bien s’asseoir à l’ordinateur


7 règles d’or à respecter pour être bien assis au bureau


1 | Le dos doit rester droit en permanence: en particulier le haut du dos ne peut pas former un arrondi: la colonne cervicale doit rester droite comme un I

2 | Utilisez un coussin pour supporter le bas du dos

3 | Veillez à garder votre clavier à la bonne hauteur par rapport à vos bras: les avant-bras doivent former un angle droit par rapport aux épaules

4 | Utilisez une chaise ergonomique règlable en hauteur et installez vous de façon à ne pas devoir garder les bras tendus en permanence vers votre clavier

5 | Le haut de l’écran doit être à hauteur des yeux: rehaussez votre portable si nécessaire et utilisez un second clavier pour votre ordinateur

6 | Le bassin ne peut pas être plus bas que les genoux:les genoux et le bas des jambes doivent former un angle droit par rapport aux cuisses

7 | Faites des pauses, des étirements et des exercices le plus souvent possible: évitez de rester immobile plus de 30 minutes d’affilée.

Appelez-nous !